Si vous souhaitez rafraîchir toutes les pièces de votre habitation, un climatiseur central répondra à vos besoins. Ce type de système ne prend pas de place à l’intérieur et a une durée de vie de 15 à 20 ans. Selon la configuration de votre habitation, il pourrait être nécessaire de faire installer des conduits.

Ce type de climatiseur vous permettra de climatiser toutes les pièces de votre maison. Avec ce système de climatisation, l’air de votre maison sera refroidi en plus de diminuer le taux d’humidité. La circulation de l’air dans les conduits permettra d’évacuer la chaleur présente dans votre propriété. Le purificateur d’air intégré vous offrira une meilleure qualité de l’air ambiant. Le ventilateur peut suffire à créer un confort agréable pour votre famille. Le coût de l’appareil dépendra de sa grosseur, contrairement à un système de chauffage. Plus un système de climatisation est gros, plus il sera performant. Le prix de l’installation dépendra du système de chauffage actuel.

Le climatiseur central coûtera moins cher à l’achat qu’une thermopompe. Par contre, cet appareil servira uniquement à refroidir votre demeure. Encore une fois, il est préférable d’avoir un système de chauffage à air pulsé pour installer cet appareil. Les coûts d’installation seront alors beaucoup moins importants. Il faut s’assurer que le bloc frigorifique puisse être accueilli à l’extérieur de votre maison. Assurez-vous de bien entretenir votre climatiseur. Vous prolongerez ainsi sa durée de vie.

Il est important de tenir compte de la puissance au moment de l’achat d’un nouveau climatiseur central. Si sa puissance est trop faible, l’appareil ne pourra peut-être pas donner un bon rendement au cours des journées particulièrement chaudes. Si sa puissance est trop élevée, l’appareil pourra s’arrêter et redémarrer souvent, ce qui nuira à la déshumidification, réduira le confort et fera augmenter les coûts d’énergie. Nous pourrons vous aidez à déterminer la puissante nécessaire mais voici un tableau qui vous donnera une bonne idée.